La plateforme du conte en Picardie

Du 4 au 6 avril, Julie Sicre et Claire Heuwekemeijer représentaient la Compagnie ContaCordes à la Plateforme 2011 du Conte en Picardie ! Cette manifestation, a permis à 15 conteurs professionnels français, belges, (et nous de Suisse!), sélectionnés sur env 180 dossiers, de présenter leur travail pendant une petite demi-heure au grand public ainsi qu'à des programmateurs venus essentiellement du nord de la France et de Belgique.

Nous avons eu le plaisir de faire ainsi découvrir des extraits de "Paroles d'Oiseau" à un public averti et enthousiaste, et de faire connaissance avec nombres de conteurs et amateurs de contes passionnés et passionnants. Michel Hindenoch et Bernadète Bidaude, qui parrainaient l'évènement, nous ont offert le mardi soir un spectacle commun où l'expression personnelle s'alliait en beauté à la mission de transmettre. Quant à la Pipelette et son Pipelet, qui se sont produits sur scène le mardi à 11h30, ils ont su toucher le coeur de beaucoup et se sont fait beaucoup d'amis. La harpe de Julie a envoûté plus d'un auditeur, non sans démolir au passage quelques préjugés sur un instrument dont certains redouteraient une douteur excessive.

Beaucoup ont relevé l'alliage de profondeur et de légèreté de notre spectacle, son rythme, son humour, sa gaité communicative, sa force. Tout cela donne des ailes ! Notre courage, notre confiance et notre foi dans ce travail sont nourris par des expériences de ce type. Nous espérons pouvoir bientôt vous communiquer les dates de nos prochaines représentations, au-delà de nos frontières...