top of page

Compagnie

ContaCordes

 

Trois Fois Trois

Pour la première fois, la Cie ContaCordes hisse son regard à la hauteur des plus petits : là où le banal se fait extraordinaire, où l'éclat du neuf teinte toute chose, où le merveilleux guette.

Pour ce public débutant, parmi l'infini répertoire des contes traditionnels, nous avons choisi le tout premier, presque une comptine, une histoire sans quête ni morale : Boucle d'Or. L'histoire tient en quelques mots : une petite fille pleine d'appêtit s'aventure, s'égare un peu, découvre au fond de la forêt trois ours et leur maison, et en ressort au pas de course.

 

Le voyage de Boucle d'Or, c'est une promenade presque ordinaire. Mais les Tout Petits, comme les sages, savent que c'est le chemin qui importe. Les Tout Petits, comme les sages, savent que le monde est vivant : les ours, les maisons, les arbres, chacun, à sa manière, nous parle, et peut en apprendre un peu plus à celui qui l'écoute.

Le temps d'un aller-retour, notre héroïne fait quelques découvertes essentielles : les bonnes choses vont souvent par trois. Il y a toujours plus grand et plus petit que soi. On ne peut pas toujours faire ce qu'on veut - mais sans folie, où irait-on ?

Autour de cette histoire, au gré de la balade, des mots-caresses, des comptines, des airs d'hier et d'aujourd'hui, des jeux d'ombre et de lumière.

Sur la scène, une harpe apparaît, disparaît, devient cabane, maison, forêt. Sous les pas de l'aventurière, un chemin se déroule, une histoire se dessine.

 

Tout public dès 3 ans

Durée : 30 mn

​

Réalisation :

 

 

Claire Heuwekemeijer, conteuse

Julie Sicre, harpiste

Philippe Campiche, mise en scène 

Véronique Aeschimann, mise en mouvements

Vu le succès de ce spectacle, une version avec Aude Pivôt au violoncelle a également été mise sur pied.

bottom of page